11. Vergetures

Bêtement, je croyais y échapper. Je ne sais pas pourquoi, je ne me sentais pas concernée. Alors je m'appliquais simplement un lait bio hydratant sur le ventre, rien de particulier.
Mais évidemment, quand on prend autant de poids d'un coup...

J'ai donc constaté depuis 2 jours mes premières vergetures. Ô joie.
Depuis 2 jours du coup, mes recherches sont entièrement dédiées à l'atténuation / la prévention des vergetures.

J'ai essayé de faire confiance à la pharmacie du village (d'à côté). Je me suis retrouvée avec une "lotion tonique pour le corps" > Mustela < .  Euh, wtf ?
Cette pharmacie, c'est celle du mec qui a oublié le paracétamol de Monsieur (malade depuis 1 semaine), ce même mec qui m'a donné un gel quand je lui ai demandé s'il existait quelque chose contre une forte douleur à la cheville. En lisant la notice, "application fortement déconseillée chez les femmes enceintes". Wokay.

Je pense que cette pharmacie ne me verra plus. Genre, du tout.

Bref. J'ai gardé la lotion tonique pour le post-accouchement mais je n'ai pas avancé d'un chouya.

J'ai donc passé un certain moment sur le net à  fouiner farfouiller lire des articles sur les vergetures et j'ai fait mon choix. Je vais opter pour les produits > Omum < , parce que c'est juste parfait selon mes critères :
critère number 1 : cruelty free,
number 2 : bio, sans perturbateurs endocriniens
number 3 : marque française
number 4 : compatible allaitement.

 


A lire les commentaires, les produits ont l'air très agréables à appliquer, et plutôt efficaces. J'ai donc très hâte de les essayer.

Je ne peux plus rien faire (quasiment) pour les vergetures qui sont déjà installées sur mon bidon, mais peut-être pourrai-je limiter le désastre. Alors bon, comme il me faut environ 150€ pour ma commande, que je n'ai plus de sous et que je ne suis payée que mardi, en attendant, je mets de l'huile d'amande douce à gogo.

M'enfin.
Après réflexion, je me dis que ces vergetures sont vouées à devenir blanches (normalement ?) et que celles que j'ai déjà (cuisses, seins) sont quasiment invisibles et indétectables (très peu profondes). A vrai dire je les ai découvertes un jour par hasard, j'ai jamais vu leur apparition (quand elles sont rouges / violettes). Alors au pire, ça me fera de légères traces.
J'ai l'habitude avec mes genoux esquintés. Les cicatrices étaient énormes et rouge écarlate, elles sont restées très longtemps. Heureusement, à l'époque, j'en avais rien à foutre. Aujourd'hui elles sont visibles, mais de la même couleur de la peau,  et quand je ne les oublie pas, j'en suis plutôt fière. 
Donc les vergetures, je pense que ce n'est pas si important que ça. A condition qu'elles ne me recouvrent pas touuuuut le ventre, comme on le voit sur certaines photos extrêmes dénichées sur le net.
(non clairement j'en suis pas là)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

8. Mauvaise en maths et en logique.

10. Pression. Echo T3. Epi-no