6. Le fer

Pesco-végétarienne depuis mes 16 ans, et végétarienne depuis mes 18 ans, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers en raison de mon alimentation. Mais je n'ai jamais trop fait attention non plus à ce que je mangeais. Je n'ai pas cherché à compléter mon alimentation par plus de légume secs, de légumineuses, ou de cachets, spiruline, et autres.
Avec mon passé de BV, c'est quasiment un miracle de ne pas avoir souffert de carences jusqu'à aujourd'hui. 

Aujourd'hui, donc.

Aujourd'hui, j'ai une petite crevette dans le ventre qui me pompe pas mal d'énergie, gigote beaucoup et puise mes réserves.
Anémiée depuis le deuxième trimestre, je peine à retrouver un taux de ferritine correct malgré les compléments de fer (1 / jour, puis 2 avec, gros sacrifice de ma part, l'acceptation de remanger de la viande rouge...) De 25 on passe à 13 puis 11 malgré le traitement. Mon hématogramme montre des valeurs en dessous de la norme un peu partout (hématies, hémoglobine, hématocrite...)

Pourtant, contrairement au 4ème mois, je ne me sens pas réellement fatiguée. 
J'en ai marre, certes, mais je ne me sens pas fatiguée, ou très peu. Pas plus que la normale.
(Enchaîner 7h de cours avec 30 min pour manger en se levant tous les jours à 6h et être fatiguée le soir, j'pense que c'est normal...)

Je ne pense pas que ce soit grave pour le bébé, mais je m'angoisse un peu : il est probable que je "garde" ce taux bas, en fait, pendant toute la durée de la fi de ma grossesse et l'allaitement. Or, être anémiée est un sacré handicap quand on veut faire du sport... pour perdre du poids... après l'accouchement. 

Alors certes, j'ai pas prévu de faire un marathon en sortant de la maternité, mais reprendre l'elliptique et la course, oui, c'était prévu. Sauf que sans fer, ça va être compliqué. 

Enfin bref, on verra.

J'en suis à +16 kg selon la balance de l'hôpital (habillée, 15h, après avoir mangé 14h) , +14 selon la mienne (à poil, le matin à jeun). Mettons +15. 
Je pense finir à +20, du coup. Chouette...

Il paraît qu'allaiter aide à perdre du poids vu qu'on puise dans les réserves de gras constituées pendant la grossesse. Je verrai bien comment ça se passe. 

En tout cas, c'est sûr qu'après avoir entendu une collègue dire qu'on ne "perd jamais les kilos pris pendant la grossesse", j'ai qu'une envie, forcément, lui montrer qu'elle a tort. 

Sinon, on commence peu à peu à visualiser le changement de vie très prochain qui a avoir lieu.

On a reçu la poussette trio qui attend dans le couloir d'être utilisée, on a le lit à monter, l'armoire aussi, j'ai déjà plein d'habits de poup... de bébé un peu partout, la baignoire sur pied, le thermomètre de bain, les biberons en verre, ...
Je ferai bientôt mon sac pour la maternité, au cas où elle se déciderait à sortir avant, pour pas me retrouver à gueuler "p'tin j'ai perdu les eaux mais on s'en fout, pense à prendre mon gel douche et mes pantoufles".

2 mois et une semaine.
C'est ce qu'il nous reste pour glander, jouer à des jeux vidéos, passer une journée à ne rien faire, notre passe-temps préféré.

C'est fou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

8. Mauvaise en maths et en logique.

10. Pression. Echo T3. Epi-no