13. Cuisine

Je n'aime pas cuisiner.
C'est pas mon truc et ça ne le sera jamais. Ça me saoule, je n'y prends aucun plaisir, je le fais parce que j'y suis obligée à cause de mes principes mais soyez sûrs que s'il existait des plats tout faits sans aliments merdiques, sans ajouts de substances louches, bio, sans viande, ... je n'achèterai que ça.
Bon, je sais que ça n'arrivera jamais, je me suis donc résignée à cuisiner (j'achète et utilise des trucs préparés de temps en temps quand même, faut pas déconner).

Du coup, j'ai une petite appréhension concernant les temps à venir quand il faudra faire à manger pour la petite. Parce que soyons clairs, je vais me taper les repas jusqu'à ce qu'elle quitte la maison. Ce qui fait un sacré paquet de repas, quand même. Bref.
Mais à la rigueur, préparer du "salé", ça passe. Quiches, tartes, plats, salades, c'est pas mon kiff mais je le fais sans que ça ne soit une torture.

En revanche.
Cuisiner le "sucré", ça, putain, mais ça, qu'est-ce que ça me fait chier.
Et comme ça me fait chier, forcément, ça donne des résultats pas top. Bah oui, qui n'a jamais entendu la fameuse phrase "mais siiii, ça va être bon, c'est cuisiné avec amouuuuuur ça peut être que bon"
Ouais bah moi je cuisine avec douleur dégoût ennui et envie d'en finir. C'est clair que du coup ça peut pas être excellent, hein.

J'admire les gens qui aiment faire de la pâtisserie. C'est vraiment quelque chose d'obscur pour moi.
Passer 3h à suivre une recette au degré près en mettant un bordel monstre dans la cuisine pour qu'au final, le résultat soit décevant la moitié du temps, chapeau. Je suis plutôt quelqu'un de patient. Mais pour la pâtisserie, non. Je préfère récurer les chiottes et repasser plutôt que faire un gâteau.
Et puis quand il faut pétrir la pâte à la main ??? Mais beurk. En avoir partout, sous les ongles, ça colle, c'est insupportable, mais COMMENT VOUS FAITES POUR SUPPORTER CETTE MERDE. Et les putain de recettes "faites reposer la pâte pendant 1h / 3h / 24h" bordel.
Genre tu commences à te faire chier, tu fais une pause et TU RECOMMENCES APRES. Sans compter que la pâtisserie, c'est le four. Le four, c'est une pompe à fric.
Donc tu perds 4h de ta vie à suivre la recette (et le temps c'est de l'argent) ET tu perds littéralement plein de fric pour faire cuire un truc qui a des chances d'être raté. ET MEME SI C'EST PAS RATE. Sans déconner, t'en bouffes 2 parts, et c'est fini. Tu t'es fait chier 1h 3h 24h, et bam, en 2min c'est terminé. C'est naze, putain.

Non vraiment, je supporte pas ça.

Surtout que la pâtisserie, c'est que des calories.
Difficile pour une obsédée du poids comme moi de prendre plaisir à faire quelque chose qui de base me pose problème. Mais bon, passons.

Il faut, malgré tout ça, je me prépare mentalement parce que sans doute aurai-je droit à des après-midi gâteau avec ma progéniture. Super.

C'est considéré comme de la maltraitance, de pas faire de gâteaux à ses enfants ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

8. Mauvaise en maths et en logique.

10. Pression. Echo T3. Epi-no