15. Attendre

C'est chiant.
Non vraiment.
Je ne me considère pourtant pas comme quelqu'un d'impatient de base.
Mais là vraiment, c'est chiant.

Déjà deux alertes de faux travail, le 30 et le 31 au soir. Série de contractions régulières, pendant presque 2 heures. Accoucher le 31 avec les copains à la maison aurait été assez marrant, et j'avoue avoir grandement espéré que cela arrive, mais non. Ma fille avait décidé de se manifester, mais pas de se montrer. 

Je suis dans ma 37ème semaine de grossesse et tous les jours environ,  j'espère accoucher. 
J'en ai assez. 

Assez de me déplacer à 2 à l'heure, d'avoir le ventre qui tire et menace d'exploser tout le temps (il a explosé d'ailleurs, les vergetures ont décidé d'attaquer pour de bon et j'en ai, bah, partout...), d'aller aux toilettes toutes les 20 minutes, de ne pas pouvoir me baisser sans souffler. Je suis allée faire des courses hier. Ce qui me prend 2h grand max d'habitude m'en a pris 3h30. Yeah. 

Le pire, c'est le soir. Quand je veux dormir, mais que m'allonger est un combat.
J'ai l'impression que tout mon poids appuie sur le bassin et que les os craquent. Dormir en position "sur le côté gauche" est impossible car trop douloureux à ce niveau. Dormir sur le dos est impossible car j'ai vite l'impression d'étouffer et la pression sur la vessie est trop importante, m'imposant de me lever toutes les 10 minutes pour faire 3 gouttes. Reste la position allongée sur le côté droit, où je n'ai pas trop mal. Mais mademoiselle n'aime pas (ou trop?) cette position, et remue, gigote, s'agite pendant une bonne demie heure histoire de me couper l'envie de dormir. Et ce ne sont plus les mignons petits coups style "papillon qui bat des ailes" hein, elle doit bien faire 3kg à ce stade et ses coups de pied me font assez mal à certains endroits... Quand elle se calme enfin, généralement je dois me relever pour aller faire pipi, ce qui la réveille, et quand je me recouche, rebelote. 
Bref. Cette nuit je me suis endormie vers 2h, réveillée 3 ou 4 fois, levée à 7h30. 5h30 de sommeil entrecoupé. Ca fait pas beaucoup et ça dure depuis des jours. En sachant que je vais enchaîner avec les fameuses premières nuits de bébé, je me dis qu'il est temps de commencer à chercher un bon anti-cernes...

Alors j'essaie tout ce que je peux pour "déclencher". Je marche, je fais des mouvements bizarres de bassin debout ou sur mon ballon, je chante faux et fort (avantage d'habiter dans une grande maison), j'ai commandé de la tisane de framboisier, je lève les bras, je titille les mamelons, bref. 
Mais au final, ça revient au même : j'attends. Je guette. 

Ce matin (attention message glamour), après mon 9ème passage aux toilettes, je suis allée me recoucher. Dès que je me suis allongée, j'ai senti un gros écoulement, en bas. Pas assez pour que ce soit la perte des eaux,  mais plutôt conséquent pour une simple fuite ou perte.
Je me suis dit que c'était peut-être le bouchon muqueux, mais après observation, ça ne m'avait pas l'air assez épais. On aurait juste dit une grosse perte vaginale. 
Déception. 

J'attends.
Terme prévu dans 19 jours maintenant. 
C'est long.

PS : j'ai aussi très hâte de commencer à perdre du poids. Ca ne va plus du tout.
Or, la soupe me provoque des reflux gastriques et les légumes, je les digère mal (je les aime aldente) de même que les crudités, avec mon ventre montgolfière. Ouais, j'en ai maaaaaaarre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

8. Mauvaise en maths et en logique.

10. Pression. Echo T3. Epi-no